Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le doodles at OZ...
6 novembre 2012

Quelle étrange tradition !

Bonjour à tous,
Petit instant culture. Si, si, il peut le faire. Enfin culture ne vous emballez pas!
Le post du jour sera consacré à un des événements majeurs de la vie de l'australien, la Melbourne cup.
Alors qu'est que c'est donc me direz vous. Ben, je m'en vais vous le conter lâ (à prononcer avec l'accent canadien).
La Melbourne cup est un peu le prix de Diane. C'est une course de chevaux qui prend ici des dimensions assez hallucinantes.
Notez par exemple aie ce jour est férié à Melbourne (oui pour une course de chevaux). Le principe est simple, chaque australien un brin patriote book sur un cheval pour gagner la fortune rêvée mais rarement gagnée.
Pendant la journée, les entreprises organisent la plupart du temps un gros déjeuner pendant lequel ils boivent plus que de raison (ah Ben ils sont australiens hein) en hurlant après le cheval sur lequel ils ont misés.
Les femmes portent toutes des chapeaux des plus simples aux plus extravagants. Et quand je dis extravagant je pense à : bonjour je porte une Tour Eiffel de 50 cm de haut sur ma crinière laquée. Vue a la télévision!
Bref, vous voilà un peu plus à jour sur les us et coutumes de nos chers aussies. La coutume voudrait que j'aille boire dans les pubs ce soir. Ce n'est pas l'envie qui me manque mais demain c'est second entretien pour Empowered communications avec le mec que je suis censé redouter. Je suis pas du tout stresse pour le moment mais on verra demain matin!
C'est bien payé intéressant et ils sponsorisent pour le visa donc si vous pouvez allumez un cierge pour moi:):)
Je vous embrasse fort!
À très vite en aussie land
John

314258_527585453935499_148801659_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Le doodles at OZ...
Publicité
Le doodles at OZ...
Archives
Publicité